VENDRE UN MAGASIN DE CYCLE

Céder un magasin de cycles


Vous gérez un magasin de vente et réparation de cycles et vous envisagez de le céder ?

Notre cabinet est spécialisé en cession d’entreprises, accompagnant les dirigeants souhaitant céder leur affaire. Nous intervenons dans divers secteurs d’activité, et nous avons accompagné déjà plusieurs cessions dans le domaine du cycle.

Si vous êtes là c’est que le sujet vous intéresse, donc parlons-en ! C’est gratuit et sans engagement !


cession magasin vélos

Cabinet spécialisé en cession & acquisition d’entreprises accompagne les dirigeants et gère tout le processus pour vendre votre magasin de cycles.

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Les spécificités de la cession d’affaires spécialisées dans le Cycle

vendre boutique vélos

La mobilité urbaine est un secteur d’activité qui a le vent en poupe, notamment dans les grandes agglomérations, et qui continue à évoluer constamment. Malgré tout, comme dans tous les métiers, certains s’en sortent mieux que d’autres.

Notre expérience dans la vente de magasins, entreprises ou sites e-commerce spécialisés dans les cycles en tous genres, nous permet de disposer de contacts auprès d’acquéreurs potentiellement intéressés, mais aussi de connaitre les éléments clés à mettre en avant.

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Vendre un magasin de cycles est une opération qui prend 12 mois en moyenne. Dans certains cas, notamment sur des structures indépendantes (hors franchise) de vente et réparation de vélos / cycles qui sont rentables et structurées, le processus de vente peut aller bien plus vite (6/9 mois) car nous sommes en relation avec certains groupes déjà bien implanté qui se positionnent à l’achat dans le cadre de croissance externe.

Il n’en reste pas moins que l’analyse du dossier, les négociations et la rédaction du contrat prennent toujours un minimum de temps. Et pour optimiser les chances de vendre votre affaire de vélos, motos, trottinettes etc., notre travail en amont consiste à réaliser un dossier qui soit efficace et pertinent, mais aussi à mettre en place une stratégie de négociation en amont en considérant toutes les forces et les faiblesse de votre société, comparativement au marché.

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Les axes principaux pour l’estimation de la valeur d’un magasin de vente et réparation de cycles dans le cadre d’une cession


La rentabilité de l’activité de vente et/ou réparation de cycles : 

Elle ne fait pas tout, mais il est évident qu’une activité rentable se négociera toujours mieux qu’une affaire qui tourne tout juste et paye tout le monde. Pour vendre un magasin de cycle dans de bonnes conditions, il est indispensable que l’affaire dégage une certaine rentabilité, sans quoi l’acquisition sera difficile à financer.

Celle-ci sera bien sûr analysée afin de retraiter les éléments qui seront pertinents, comme une importante rémunération du gérant ou des frais qui lui sont dédiés spécifiquement.


L’organisation de l’activité du magasin :

Céder magasin cycles

Une boutique de vente et réparation de vélo qui tourne seule, avec une équipe structurée, sans nécessiter la présence du gérant au quotidien est un sérieux atout. Par exemple, elle sera plus facile à intégrer pour une structure déjà existante et souhaitant se développer en croissance externe dans le domaine de la mobilité urbaine.

Vendre un magasin de cycles avec une équipe 100% opérationnelle et autonome est un énorme atout. Il n’empêche qu’il est fortement recommandé à l’acquéreur de disposer au moins du CQP technicien cycles afin de disposer des bases.


L’emplacement géographique de la boutique de cycles à céder :

S’il s’agit d’une boutique et/ou d’un atelier de réparation, nous revenons à l’adage : « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ! ». Il sera plus facile de vendre un magasin de cycles s’il dispose d’un local commercial bien placé.


Le positionnement choisi pour l’activité :

La question revêt ici différents aspects :

  • Quelles sont les marques avec lesquelles travaille la boutique / la société ?
  • Quelles sont les gammes principales proposées (haut/moyen/bas) ?
  • L’affaire est-elle plutôt orientée vente ou réparation ?
  • Quelle est la concurrence à proximité sur les mêmes créneaux ?
  • Etc.
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Il n’y a pas en soit de bon ou de mauvais positionnement, car il provient d’un choix du gérant; néanmoins certains choix peuvent être réducteurs ou au contraire favoriser le potentiel de développement futur du magasin. Ce qui impactera nécessaire le prix au moment de vendre un magasin de cycles.

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Et il existe encore bien d’autres points importants à considérer pour la cession d’une boutique / entreprise de vente et réparation de vélos, de trottinettes et autres solutions de mobilité urbaine.

Pour plus de détails sur la cession de boutiques ou d’entreprise dans le monde du cycle … contactez-nous !

Si vous souhaitez trouver des annonces de magasin de cycles à vendre, il vous suffit de vous rendre sur le site de notre partenaire PME à Vendre !


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Experts en cession d’entreprises avec une réelle expérience des affaires de vente et réparation de vélos, trottinettes et autres solutions de mobilité urbaine.

Céder magasin cycles

Qu’il s’agisse de céder votre fonds de commerce ou la société en elle-même, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, dans un premier temps, et vous accompagner si vous le souhaitez.

Donc n’hésitez pas à nous contacter, une estimation de la valeur de votre magasin de cycles pourra être réalisée gratuitement et sans engagement et vous pourrez considérer de la céder avec plus d’informations.

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